"Pour être heureux au travail, soyez fiers de votre organisation." - Le Journal du Quebec, avril 2017

Selon le Journal de Québec qui rapporte une étude de l’Institut Robert Half, firme de recrutement de personnel spécialisé, les employés qui ressentent de la fierté à l’égard de leur organisation seraient trois fois plus susceptibles d’être heureux que ceux qui n’en ressentent pas.

Il s’agit de la plus forte corrélation constatée concernant le bonheur au travail selon les résultats d’un sondage réalisé auprès de 12 000 travailleurs canadiens et américains.

Le bonheur au travail se trouverait davantage dans les petites entreprises que dans les grandes. En effet, les taux de bonheur les plus élevés ont été constatés chez les personnes œuvrant dans les entreprises comptant 10 employés ou moins, alors que les organisations de plus de 10 000 employés affichaient les taux les plus bas.

Le type de fonction occupée influe également sur la satisfaction au travail. Les cadres supérieurs ont les plus hauts taux de bonheur, alors que les plus bas ont été notés chez les employés des ventes et du service à la clientèle.

Pour en savoir plus : http://www.journaldequebec.com/2017/04/06/pour-etre-heureux-au-travail-soyez-fiers-de-votre-organisation