Les notaires de France parlent de Better Human

bandeau

Le 52ème congrès du syndicat national des notaires, qui aura lieu à Malte entre le jeudi 1er et le dimanche 4 Octobre 2015, aura pour thématique :

« La responsabilité sociale de l'entreprise notariale »

Dans le cadre de ce congrès, un livre-programme a été écrit et cite à plusieurs reprises des passages du livre du Dr. Florence BENICHOUX* : « Et si on travaillait AUTREMENT ? » Ed. Eyrolles 2014 :

Sur  la confiance :
« Faire confiance à quelqu'un, c'est le responsabiliser sur ses missions et ses actions, et lui permettre d'être reconnu sur ce qu'il a réellement accompli.»

Sur  le management :
« Pour être un bon manager, il faut d'abord aimer les hommes que l'on manage, avant d'aimer manager les hommes. Il faut aussi les connaître et connaître ce qui les anime, connaître le fonctionnement d'un groupe et ce qui le fait bouger. »

Sur l'éthique :
« L'éthique semble être une source de développement durable dans les organisations. [...] Au-delà des grands discours, il y a un management fondé sur le dialogue et le partage des valeurs à mettre en œuvre dans le milieu du travail. »

 

fbxFlorence BENICHOUX : après une double formation de docteur en médecine à Nancy et en sciences politiques à Nancy et Paris, elle a co-fondé Better Human Cie, cabinet de conseil en capital humain, spécialisé dans la santé et la qualité de vie au travail, qu'elle dirige aujourd'hui entre Toulouse et Paris.