Tout plan d'actions doit d'abord se construire sur une analyse pertinente du contexte, de l'historique, des acteurs en présence, et s'appuyer sur une méthodologie, des outils et une expérience de ce type d'intervention pour être pertinent et ancré dans le réel de l'organisation auditée.

Réalisme, pragmatisme, écoute et neutralité sont les fondements de la démarche que propose Better Human. Ayant bien conscience que tout processus d'écoute contribue dès le premier instant à modifier l'environnement rencontré, nos consultants sont des « seniors », pour la plupart formés aux techniques du coaching, de l'écoute active, de la médiation et de la communication non-violente.
  • Rencontre approfondie avec le dirigeant (et son équipe) pour valider la pertinence de la démarche, nommer/clarifier la problématique à examiner, définir le champ des investigations (services, secteurs, départements, …) et le processus d'intervention (dans l'espace et dans le temps).
  • Réalisation d'entretiens individuels et/ou collectifs.
  • Rédaction d'une note de synthèse, note structurée permettant au dirigeant et à son équipe d'identifier l'essentiel de la problématique, en faisant émerger les thématiques à travailler et /ou arbitrer et un potentiel plan d'actions.
  • Travail avec le dirigeant et l'équipe de direction sur le diagnostic, pour validation et finalisation du plan d'actions.
  • Communication et échange avec le collectif concerné et audité sur le diagnostic afin de partager le plan d'actions et d'engager une dynamique.
  • Selon les cas, un processus d'accompagnement et de suivi du plan d'actions peut être mis en place sur une durée déterminée.

 

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