Formation

Comment soutenir ses équipes ?

OBJECTIFS :

Objectifs :

  • Comprendre les enjeux du soutien auprès de ses équipes
  • Développer les compétences relationnelles du manager
  • Soutenir ses équipes

Comprendre les enjeux du soutien auprès de ses équipes

  • Identifier son style de management et pouvoir le faire évoluer
  • Soutien : de quoi parle-t-ton ?
  • Les conséquences d’un manque de soutien

Développer les compétences relationnelles du manager

  • Respecter les collaborateurs : contrôler la charge réelle de travail, clarifier les fonctions, concilier travail et vie personnelle, exprimer des critiques constructives, etc.
  • Favoriser la cohésion d’équipe : stimuler la créativité pour favoriser le « vivre ensemble », exprimer et partager les contraintes et les réussites.

Soutenir ses équipes :

  • Savoir être présent, disponible et à l’écoute
  • Reconnaître l’équipe et être vigilant aux tensions dans l’équipe
  • Communication et comportements relationnels efficaces en situation difficile (agressivité, anxiété, souffrance), centrée sur la personne et ses émotions

En pratique :

  • Cas pratiques et mises en situation
  • Réflexions de groupe sur des exemples vécus

A qui proposer cette formation ?

  • Votre fonction vous demande de gérer du personnel et des équipes : DRH, RRH, Manager, …
  • Votre fonction vous amène à gérer des projets avec des collaborateurs et des prestataires : Chef de projet, chargé de mission, …

Durée : 1 jour
12 personnes maximum

Compétences managériales : 
Ecouter et dialoguer

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