Comprendre les enjeux du soutien auprès de ses équipes
Développer les compétences relationnelles du manager
Soutenir ses équipes
Comprendre les enjeux du soutien auprès de ses équipes
Identifier son style de management et pouvoir le faire évoluer
Soutien : de quoi parle-t-ton ?
Les conséquences d’un manque de soutien
Développer les compétences relationnelles du manager
Respecter les collaborateurs : contrôler la charge réelle de travail, clarifier les fonctions, concilier travail et vie personnelle, exprimer des critiques constructives, etc.
Favoriser la cohésion d’équipe : stimuler la créativité pour favoriser le « vivre ensemble », exprimer et partager les contraintes et les réussites.
Soutenir ses équipes :
Savoir être présent, disponible et à l’écoute
Reconnaître l’équipe et être vigilant aux tensions dans l’équipe
Communication et comportements relationnels efficaces en situation difficile (agressivité, anxiété, souffrance), centrée sur la personne et ses émotions
En pratique :
Cas pratiques et mises en situation
Réflexions de groupe sur des exemples vécus
A qui proposer cette formation ?
Votre fonction vous demande de gérer du personnel et des équipes : DRH, RRH, Manager, …
Votre fonction vous amène à gérer des projets avec des collaborateurs et des prestataires : Chef de projet, chargé de mission, …