Conseil en capitalHumain

Révélons la Haute Qualité Humaine de votre organisation
Nous connaître
Qualité de vie etsanté au travail
Favoriser et Accompagner l'épanouissement de vos collaborateurs au travail est la clé indispensable pour  de la performance de votre entreprise. La QVT est un levier stratégique au service de la performance durable d'une entreprise.

Notre démarche et nos outils vous permettront de construire et de stabiliser une relation équilibrée entre le salarié, l'entreprise, le poste qu'il occupe et les outils qu'il utilise pour bien faire son travail.

Notre expertise QVT
Accompagnement des transformations
Dans un contexte de changement chronique, Better Human vous apporte outils, méthodes et assistance au pilotage des processus de changement, en alignant les directions et en plaçant les Hommes au coeur de la stratégie. Plus qu'une équipe d'experts, nous sommes d'abord un solide partenaire.

Notre accompagnement du changement et des transformations

Conseil etgestion de crise RH
  • Enquêtes et préconisations (souffrance au travail, harcèlement moral et/ou sexuel, suite à une tentative de suicide, etc.)
  • Médiation individuelle ou collective en cas de conflit
  • Retour à l'emploi après un Burn-out
  • Mise en place de cellules d'écoute (à distance et/ou sur site) suite à un évènement grave
Prestation médiation individuelle ou collective
Formationset conférences
Avant tout un « cabinet conseil », nous ne proposons pas de catalogue de formation « sur étagère » mais nous concevons et mettons en place des programmes et des parcours de formation sur mesure pour nos clients et dans tous types de formats (Conférences, ateliers interactifs, classes virtuelles, formations, etc.) et de publics (Comex, Codir, IRP, RH, managers, salariés, etc.)

Voir nos formations et conférences
Betterhumanen chiffres
15 ans
D'expérience
 
une équipe de
20
consultants
 
500
missions
 
+ de
40000
Salariés interrogés
+ de
7000
personnes formées
un réseau de
250
partenaires
 
400
missions QVT
 
91%
de nos clients
satisfaits
Contactez-nous !
Il nousfont confiance
AirbusAtosAXACoca colaDanoneDassault SystemeFerreroNovartisNovo NordiskSavenciatransdevValrhona
Laurence DAMBRINE
Laurence DAMBRINE
VP-Head of HR Europe
Le Dr Bénichoux est l'experte en qualité de vie au travail. Un sens de l'humain rare et précieux, associé à sa rigueur scientifique, lui ont permis de développer une méthode innovante et extrêmement efficace, au service de l'être bien au travail et d'une meilleure performance de l'entreprise. Elle adapte la démarche Better Human aux particularités de chaque société tout en garantissant un diagnostic fiable et un plan d'actions précis. L'implication à tous les niveaux de l'entreprise (IRP, collaborateurs, Codir et managers directs), ainsi que son équipe pluridisciplinaire (médecin, ergonomes, analystes, psychologues) et le sérieux des outils qu'elle utilise (Karasek, entretiens individuels et collectifs, étude ergonomique, questionnaire adapté à chaque entreprise) sont incroyablement efficaces. Nous avons, grâce à elle, pu améliorer la qualité de vie au travail et descendre à un niveau de granularité rare avec un diagnostic très précis et un plan d'actions adapté tant à FERRERO France dans son ensemble qu'à chacune de nos équipes. Merci !
Gérard Barbier
Gérard Barbier
Directeur Général Exécutif
Florence apporte un regard très professionnel, avisé et bienveillant sur la prévention de la santé au travail au sein de notre groupe et contribue à l'amélioration constante de la qualité de vie de nos 1400 collaborateurs. Depuis 2013, Florence et son équipe poursuivent un plan d'accompagnement et de formation de tous nos salariés sur la gestion du stress et des conflits. Un partenariat solide. Une vision partagée du bien vivre au travail qui oblige chaque dirigeant à « manager autrement », à prendre conscience que le "capital humain" et le "bien-être au travail" sont de réels atouts pour une performance durable d'une entreprise.
Jérôme Laffineur
Jérôme Laffineur
Ressources Humaines
Entreprise professionnelle avec une grande maîtrise des sujets RPS. Bonne qualité de restitution. Pour mieux fonctionner ensemble besoin de développer un partenariat avec plus d'écoute des besoins et contraintes mutuelles. Une simplification des synthèses permettrait une meilleure appropriation et donc un passage à l'action en interne.