Comment soutenir ses équipes ?

Objectifs :
  • Comprendre les enjeux du soutien auprès de ses équipes
  • Développer les compétences relationnelles du manager
  • Soutenir ses équipes
Comprendre les enjeux du soutien auprès de ses équipes :
  • Identifier son style de management et pouvoir le faire évoluer
  • Soutien : de quoi parle-t-ton ?
  • Les conséquences d'un manque de soutien
Développer les compétences relationnelles du manager :
  • Respecter les collaborateurs : contrôler la charge réelle de travail, clarifier les fonctions, concilier travail et vie personnelle, exprimer des critiques constructives, etc.
  • Favoriser la cohésion d'équipe : stimuler la créativité pour favoriser le « vivre ensemble », exprimer et partager les contraintes et les réussites.
Soutenir ses équipes :
  • Savoir être présent, disponible et à l'écoute
  • Reconnaître l'équipe et être vigilant aux tensions dans l'équipe
  • Communication et comportements relationnels efficaces en situation difficile (agressivité, anxiété, souffrance), centrée sur la personne et ses émotions
En pratique :
  • Cas pratiques et mises en situation
  • Réflexions de groupe sur des exemples vécus
A qui proposer cette formation ?
  • Votre fonction vous demande de gérer du personnel et des équipes : DRH, RRH, Manager, …
  • Votre fonction vous amène à gérer des projets avec des collaborateurs et des prestataires : Chef de projet, chargé de mission, …
Compétences managériales : 
Ecouter et dialoguer
Durée : 1 jour
12 personnes maximumDemande d'informations
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