Positiver, Fédérer, Construire Risques psychosociaux (RPS), Santé au travail, QVT
Objectifs :
Comprendre les enjeux du soutien auprès de ses équipes
Développer les compétences relationnelles du manager
Soutenir ses équipes
Comprendre les enjeux du soutien auprès de ses équipes :
Identifier son style de management et pouvoir le faire évoluer
Soutien : de quoi parle-t-ton ?
Les conséquences d'un manque de soutien
Développer les compétences relationnelles du manager :
Respecter les collaborateurs : contrôler la charge réelle de travail, clarifier les fonctions, concilier travail et vie personnelle, exprimer des critiques constructives, etc.
Favoriser la cohésion d'équipe : stimuler la créativité pour favoriser le « vivre ensemble », exprimer et partager les contraintes et les réussites.
Soutenir ses équipes :
Savoir être présent, disponible et à l'écoute
Reconnaître l'équipe et être vigilant aux tensions dans l'équipe
Communication et comportements relationnels efficaces en situation difficile (agressivité, anxiété, souffrance), centrée sur la personne et ses émotions
En pratique :
Cas pratiques et mises en situation
Réflexions de groupe sur des exemples vécus
A qui proposer cette formation ?
Votre fonction vous demande de gérer du personnel et des équipes : DRH, RRH, Manager, …
Votre fonction vous amène à gérer des projets avec des collaborateurs et des prestataires : Chef de projet, chargé de mission, …
Compétences managériales :
Ecouter et dialoguer
Durée : 1 jour 12 personnes maximumDemande d'informations
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